Qui sommes-nous

Une équipe d’experts engagés à vos côtés …

Parce que nous sommes tous engagés au quotidien pour sauver des vies, nous mettons notre expertise aux services des entreprises afin de former le plus grand nombre de personnes, aux gestes qui sauvent et aux actions de prévention des risques d’accident au travail.

Parce que seuls 7% des français sont formés aux gestes de premiers secours, ce qui est vraiment trop peu,

Parce que connaître les gestes de premiers secours, sauve des vies,

Parce que prévenir les risques, les identifier et mettre en place des actions préventives permet d’éviter le pire,

Toute l’équipe de OFPS, pompiers en exercice, experts formateurs qualifiés et certifiés, est engagée à vos côtés pour vous conseiller et former vos équipes.

Quand on parle de sécurité et de santé, on ne peut que rechercher l’excellence, d’où le choix d’une équipe constituées exclusivement d’experts, de jeunes pompiers en exercice, hautement qualifiés et ayant tous reçu une certification de formateur, pour animer les formations et vous conseiller.

Jennifer

12

Présidente

Yoann

3

Responsable formation

Cédric

4

Formateur secourisme, incendie et prévention

Jérôme

5

Formateur secourisme, incendie

Loïc

7

Formateur secourisme, incendie, prévention et audit

Christophe

8

Formateur Secourisme Incendie

Erwann

11

Formateur Incendie et Secourisme

Aurélien

10

Formateur secourisme, incendie

Jérôme

1

Formateur secourisme, incendie

Julien

2

Formateur secourisme incendie prévention audit

Paul

6

Formateur Secourisme Incendie Prévention

Ronan

9

Formateur, Secourisme Incendie

Nos valeurs et convictions …

3

Interview de Yoann Le Bris, fondateur de OFPS :

« Pourquoi avoir créé OFPS ?

YLB : La vocation de tout pompier est de sauver le plus possible de vies !

Notre métier fait que nous sommes quotidiennement confrontés à des situations critiques, et encore trop souvent, au pire. Dans la plupart des cas, les toutes premières minutes sont décisives, d’où l’importance, de pratiquer au plus vite les bons gestes, ceux qui peuvent sauver, et d’agir en attendant les secours ! Pour cela, il faut être formé. Or savez-vous que moins de 10% des français sont formés aux premiers secours, ce qui est dérisoire quand on sait par exemple, qu’apprendre le geste du massage cardiaque augmente de 4 à 5 fois le taux de survie !

Qu’il s’agisse de secourisme, de protection incendie, de prévention des accidents électriques, d’ergonomie, … le constat est le même.
L’idée de créer OFPS m’est donc venue comme une évidence, celle que former le plus grand nombre de personnes permettrait de sauver davantage de vies. La mission que s’est donné OFPS est de sensibiliser les entreprises sur toutes les questions de Santé et Sécurité, former leurs équipes et les conseiller pour une meilleure prévention des risques. »

Ils parlent de nous