Que faire lors d’un accident ?

Nombreuses sont les personnes qui paniquent lors d’un accident et qui de ce fait, ne savent, ni quoi faire, ni comment le faire.

Afin de prévenir de ces situations incontrôlées, et d’établir une bonne alerte, il s’agit dans un premier temps de bien connaître les numéros d’urgence. OFPS, votre organisme de formation secourisme en Yvelines vous aide.

Analyser la situation d’accident (Risque électrique, incendie, accident de voiture, objets dangereux…) / Agir face au risque (Supprimer le risque / Isoler la zone dangereuse / Effectuer un dégagement d’urgence)

Voici un rappel des numéros : Samu – 15 / Pompiers – 18 / Numéro d’appel européen – 112

Bien que votre interlocuteur vous guide et vous rassure par téléphone, la plupart des individus restent affolés. Il est donc indispensable de répondre à ses questions en lui indiquant clairement :

(Si vous n’avez aucune connaissance suivez les indications de l’opérateur) : Effectuer les gestes de secours (PLS, massage cardiaque, arrêt de l’hémorragie…)

Vous pouvez maintenant souffler et respirer)

Être conscient des premiers gestes qui sauvent est important, savoir les appliquer peut sauver des vies. C’est pourquoi OFPS, votre formateur SST 78, vous propose diverses formations secourisme et incendie en Yvelines.

Pour obtenir plus d’informations détaillées sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site!

Related Posts

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn