Formation SST : De quoi s’agit-il ?

En milieu professionnel, des accidents peuvent vite survenir et provoquer de graves dommages matériels et corporels. La sécurité au travail est une priorité absolue pour les entreprises, en particulier dans les secteurs de construction ou industriel. Il est donc essentiel pour les entreprises de permettre aux employés de suivre une formation de sauveteurs secouristes du travail (SST).

OFPS vous dévoile les points importants à connaître sur ce métier exceptionnel et sur la formation SST.

Un sauveteur secouriste du travail est un acteur majeur de la prévention au sein d’une entreprise. Le SST travaille au sein d’une entreprise et sa principale responsabilité est de prodiguer les premiers soins aux victimes d’un malaise ou d’un accident du travail. Comme les incidents sont fréquents dans les usines et les chantiers, la sécurité des salariés dépend essentiellement des compétences d’un SST.

Dans l’exercice de ses fonctions, le sauveteur secouriste du travail sera amené à prodiguer les gestes de premiers soins visant à secourir et à protéger les personnes en danger en attendant l’arrivée des secours. Il doit donc savoir utiliser un défibrillateur de manière efficace en cas de blessure grave. De plus, il a pour fonction d’identifier les zones à risques et d’alerter la direction en cas d’incidents.

Faites appel à OFPS pour la formation SST au sein de votre entreprise !

OFPS met à votre disposition une équipe qualifiée pour former vos salariés aux gestes qui sauvent, aux actions de premiers secours, les conseiller dans la prévention des risques inhérents à leur activité, et les aider à définir leur politique Santé et Sécurité.

Nous abordons des thèmes théoriques et pratiques pour que les salariés soient acteurs de leur formation. La formation se déroule sur le lieu de travail ou en centre de formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Related Posts

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *