Quelles sont les réglementations incendie pour un parking souterrain ?

Les parkings de stationnement souterrains sont plus difficiles à inspecter et à entretenir que les parcs de surface, et ils sont moins accessibles aux véhicules d’urgence en cas d’urgence. Par conséquent, les exigences pour les structures de stationnement souterraines sont souvent plus strictes que pour les structures de stationnement en surface.

Les parkings souterrains sont soumis à toute une série de normes et de réglementations en matière de sécurité incendie, en fonction du type de bâtiment dans lequel ils se trouvent et des contraintes de taille.

Que dit la réglementation incendie d’un parking souterrain ? Parlons-en.

Tout savoir sur la réglementation incendie d'un parking souterrain

Les réglementations incendie d’un parking souterrain doivent généralement être conformes aux normes de la National Fire Protection Association (NFPA). Les codes établis par la NFPA peuvent varier en fonction du type d’utilisation et d’occupation du parc de stationnement souterrain, de la taille des places de stationnement et du nombre de voitures qui peuvent y être garées. Ils sont également déterminés par votre service d’incendie local.

Ces réglementations varient d’un État à l’autre, mais les principes de base sont généralement les mêmes. Elles garantissent que toutes les allées du parking sont suffisamment larges pour permettre un accès d’urgence, que les panneaux de sortie sont clairs et visibles à tout moment et dans diverses conditions, et que des extincteurs y sont également disponibles.

Les parcs de stationnement souterrains doivent disposer d’au moins un moyen d’évacuation à chaque étage, d’un accès aux escaliers et de systèmes d’alarme pour alerter tout le monde en cas d’incendie de véhicule. De plus, toutes les structures de stationnement souterrain qui contiennent des étages en surface doivent être protégées par un système de gicleurs.

Les règles de sécurité incendie pour les parkings souterrain

La principale préoccupation concernant les parkings souterrains est qu’ils peuvent être fermés, limitant ainsi le flux d’oxygène, ce qui peut provoquer une explosion ou l’incendie d’une voiture. Un parking souterrain doit donc être équipé d’un système de ventilation d’urgence et d’un système d’extincteurs automatiques à eau.

Les réglementations incendie d’un parking souterrain visent à empêcher la propagation du feu d’une zone à l’autre. Pour ce faire, elles exigent que les espaces soient séparés les uns des autres par une cloison résistante au feu. Cela permet d’arrêter toute propagation potentielle de fumée, de monoxyde de carbone et d’autres gaz combustibles. Elles visent également à empêcher les flammes de pénétrer dans le système de ventilation et à fournir un chemin entre les étages qui pourrait être utilisé par les pompiers.

Contactez OFPS pour la mise aux normes incendie de votre parking souterrain !

Si vous possédez un parking souterrain et que vous êtes préoccupé par la réglementation en matière d’incendie, faites appel à nos services.

OFPS met à votre disposition une équipe d’experts pour inspecter votre parking souterrain et fournir un rapport détaillé avec des recommandations pour mettre l’installation en conformité avec les exigences du code. Nous nous assurons que la signalisation, l’éclairage et les sorties sont conformes aux réglementations. Nous avons toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour rendre votre parking souterrain plus sûr.

Nous fournissons des services qui comprennent des gicleurs d’incendie, des détecteurs de fumée et d’autres équipements de sécurité incendie.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 78 52 98 78 pour plus d’informations.

Related Posts

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn