Sensibilisation des salariés à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent

Comme le précise le Décret n° 2021-469, les salariés doivent bénéficier d’une sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent avant leur départ à la retraite.

Les employeurs quel que soit l’effectif de leur entreprise ont l’obligation de proposer aux salariés une formation aux gestes qui sauvent.

L’action de sensibilisation leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur propre sécurité ou de toute autre personne et de transmettre les informations nécessaires au service de secours d’urgence.

De plus, les salariés seront aptes à réagir face à une hémorragie externe et installer la victime dans une position d’attente adaptée. Ils seront aussi capables de réagir face à une victime en arrêt cardiaque et utiliser un défibrillateur automatisé externe.

OFPS met son savoir-faire à la disposition des entreprises pour former les salariés aux gestes qui sauvent et aux actions de premiers secours.

La formation se déroule sur le lieu de travail et le temps consacré à cette sensibilisation est considéré comme temps de travail.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous mettrons à votre disposition une équipe hautement qualifiée et certifiée pour garantir la qualité et l’efficacité de nos formations.

Articles similaires

Actualités

Bonne année 2024 !

L’équipe de l’OFPS vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour l’année 2024 ! Nous vous remercions pour votre confiance.

En savoir plus »

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn